Modalités d’inscription & Tarifs

Année 2017 / 2018

Réinscriptions des élèves jusqu’au 31 mai 2017
Inscriptions des nouveaux élèves du 7 juin au 7 juillet 2017
et du 1er au 8 septembre 2017 (en fonction des places disponibles restantes : inscription sur liste d’attente possible)

Les tarifs des enseignements proposés par le conservatoire sont calculés en fonction des choix d’activité(s), du quotient familial (cf. bas de page) et de l’appartenance de l’élève à une commune adhérente au Syndicat mixte Ardèche Musique et Danse.

Afin de calculer votre tarification, il vous faudra nous communiquer une notification de votre quotient familial obtenue auprès de la Caisse d’Allocation Familiale (Caf) ou à défaut votre dernier avis d’imposition. Le quotient familial figure sur les attestations de paiement éditées par votre Caf. Vous pouvez retrouver celles-ci sur le site caf.fr (rubrique "Mon Compte") ou sur les bornes en libre-service dans les accueils des Caf.

Vous trouverez, ci-dessous, notre nouvelle grille tarifaire. Celle-ci a évolué afin de mieux prendre en compte les ressources des familles et les parcours des élèves. Les droits de scolarité se veulent désormais plus attractifs et équitables, et en adéquation avec la future rénovation générale des parcours pédagogiques. Des réductions sont notamment accordées au sein d’une même famille dès le deuxième élève scolarisé.

PDF - 464.8 ko

Si vous le souhaitez, vous pouvez pré-remplir un formulaire d’inscription en le téléchargeant ci-dessous et en le renvoyant auprès de l’antenne, la plus proche de chez vous.

PDF - 745.6 ko

Enfin, si vous souhaitez régler les frais de scolarité en trois fois par prélèvement automatique, vous pouvez télécharger, remplir et renvoyer, avec votre bulletin d’inscription, le Formulaire de mandat de prélèvement bancaire ci-dessous :

PDF - 53.7 ko

titre documents joints